Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Chocolat et Scoubidou | 28 avril 2017

Scroll to top

Haut de page

Aucun commentaire

Fête d’anniversaire thématique : Tahiti

Fête d’anniversaire thématique : Tahiti
Aurélie

Chaque année, à chaque anniversaire des Loulous revient la même question : est-ce qu’on organise une fête ? On fait ça où ? On fait quoi ? Avec quel budget ? Voilà une idée de fête à organiser à la maison pour un budget mini, mais avec un plaisir maxi : une fête sur le thème du voyage à Tahiti.

Décoration

On fait avec du matériel déjà disponible à la maison : une bouée, un matelas gonflable, un ballon de plage, un parasol, un aquarium…

Fête d'anniversaire Tahiti - table

Fête d'anniversaire Tahiti - table fleurie

On peut aussi bricoler un peu de décoration : des fleurs, un grand cocotier en carton…

Fête d'anniversaire Tahiti - décoration

Invitation

Pour mettre les invités dans l’ambiance avant même le début de la fête, on peut préparer des invitations originales qui ressemblent à des billets d’avion. Ne pas oublier de préciser la date, l’heure de début et de fin, l’adresse. Et le plus important, on inscrit clairement sur le billet qu’il s’agit de la fête d’anniversaire de notre Loulou ou Louloute. On peut également demander une confirmation, ça permet de savoir à l’avance combien d’amis seront présents et de s’organiser.

Anniversaire Tahiti - billet invitation vierge

Pour le nombre d’invités, on a mis une règle en place à la maison : un invité par bougie soufflée. 6 ans = 6 bougies = 6 amis. 7 ans = 7 bougies = 7 amis. etc…

Déroulement

  • Arrivée des amis

Lorsque les amis arrivent, on leur offre un petit costume : un paréo ou jupe en raphia, un collier de fleurs une paire de lunettes de fantaisie. On peut trouver tout ça dans les boutiques à 1$. On peut aussi proposer aux invités de venir directement costumés.

Fête d'anniversaire Tahiti - costume

En attendant que tout le monde arrive, on offre une boisson aux invités : pourquoi pas un cocktail de bienvenue (sans alcool, évidemment !), comme une Pina Colada ou un Punch aux fruits. On ajoute une brochette de fruits et / ou de bonbons dans chaque verre pour les rendre plus festifs.

  • Jeux et animations

On propose plusieurs jeux classiques que l’on peut adapter au voyage à Tahiti :

  1. La queue du singe, basé sur le jeu de la queue de l’âne. Les yeux bandés, chacun doit essayer de raccrocher la queue de l’animal à la bonne place. Les autres essayent de le guider.Fête d'anniversaire Tahiti - queue du singe
  2. Un parcours d’obstacle. On fait 2 équipes à peu près équilibrées et on fait une course de relais avec des obstacles (grimper sur une chaise, passer sous un banc, sauter dans un cerceau, faire le tour d’un plot…). Plusieurs variantes sont possibles : avec des palmes aux pieds et des lunettes de plongée sur les yeux (pour passer le relais, il faut enlever les palmes et le masque et les donner au suivant qui doit les mettre avant de partir) ; avec une moitié de noix de coco remplie de billes, de sable ou d’eau (en fonction du lieu et de la température) ; par 2, accrochés dos à dos par les bras, comme des crabes.
  3. La pêche à la ligne. Chacun doit attraper un petit poisson à l’aide d’une canne à pêche. On peut remplacer le poisson par un petit panier étanche contenant un petit cadeau.Fête d'anniversaire Tahiti - pêche à la ligne
  4. Test de goût. Les yeux bandés, il faut reconnaître le fruit qu’on est en train de manger (s’assurer qu’il n’y a aucun problème d’allergie avant). On choisit des fruits exotiques : bananes, figues fraîches, mangues, ananas, papayes, noix de coco…
  5. Chaises musicales. Sur de la musique tahitienne, tout le monde danse. On dispose plusieurs chaises en cercle (une chaise de moins que de personne). Quand la musique stoppe, il faut s’asseoir rapidement. Celui que n’a pas de chaise est éliminé. On enlève une chaise et on recommence. On procède de la même manière jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.
  6. La chasse aux perles. On met en place un jeu de devinette (charade, pendu, dessin, mime…).Chaque mot à faire deviner désigne un endroit où est caché un collier de perles. Il faut être le plus rapide à trouver le mot, puis trouver l’objet pour récupérer le collier. Celui qui vient de trouver doit faire deviner le mot suivant.
  7. L’arbre à cadeaux. On tend un fil entre 2 supports et on y accroche des petits paquets cadeaux avec de la laine. Les yeux bandés, il faut couper la laine avec des petits ciseaux pour attraper es paquets.

Pour certains jeux, on peut faire gagner des petits lots. Il faut alors prévoir quelques petits cadeaux, comme des baumes à lèvres parfumés à la vanille ou à la noix de coco, des petits savons à bulles…

  • Goûter

On décore un gâteau sur le thème de la plage. On peut aussi proposer des fruits et des bonbons.

Fête d'anniversaire Tahiti - gâteau de plage

Et on propose également à boire : des jus de fruits, des cocktails et de l’eau.

 

Soumettre un commentaire