Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Chocolat et Scoubidou | 22 octobre 2017

Scroll to top

Haut de page

Aucun commentaire

Centre d’interprétation de la Canneberge

Centre d’interprétation de la Canneberge
Aurélie

Avec l’automne, vient la saison des pommes. Au Québec, c’est également la saison des canneberges (également appelées « Cranberries » en France) qui va bientôt commencer. Elle est très courte et ne s’étale que sur quelques semaines au début de l’automne. L’an dernier, nous avions fait une magnifique excursion au centre d’Interprétation de la canneberge. Nous avions profité d’une journée très ensoleillée pour partir à la découverte de cet événement particulier et en apprendre plus sur ce petit fruit.

Le Centre d’interprétation de la Canneberge est un très bel endroit, situé le long de l’autoroute 20, entre Québec et Montréal. Il faut d’abord se rendre à l’accueil pour prendre son billet. On peut visiter le petit marché, où l’on trouvera de nombreux produits à base de… canneberges, évidemment ! L’endroit idéal pour faire le plein de canneberges fraîches et séchées, de jus de canneberge, de confitures, de vinaigrettes…

Ensuite, on embarque dans des autobus scolaires, direction les « cannebergières ». On profite de ce petit voyage pour faire connaissance avec le guide et commencer à en apprendre un peu sur la canneberge. Au bout de quelques minutes, on arrive enfin dans les champs, où nous attend une charrette, tirée par un tracteur. La visite dure environ une heure à bord de cette charrette. Nous sommes malheureusement arrivés pendant la pause de midi. Nous n’avons donc pas eu la chance de voir les ouvriers et les machines à l’oeuvre, ce qui aurait rendu notre visite encore plus intéressante et impressionnante. Mais nous avons quand même pu nous régaler les yeux !

Attention, il faut prévoir de bons vêtements assez chauds. Même si la charrette est couverte, elle n’est pas chauffée et il peut faire frais dans les champs.

Il faut savoir que la récolte des canneberges se fait par inondation des champs, ce qui donne des paysages incroyables et spectaculaires.C’est une visite qui vaut vraiment le détour. Pour plus d’informations, il faut se rendre sur le site internet du Centre d’Interprétation de la Canneberge ou sur leur page Facebook.

Centre d'interprétation de la Canneberge

Centre d'interprétation de la Canneberge

Centre d'interprétation de la Canneberge

Centre d'interprétation de la Canneberge

Centre d'interprétation de la Canneberge

Centre d'interprétation de la Canneberge

Soumettre un commentaire