Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Chocolat et Scoubidou | 15 décembre 2017

Scroll to top

Haut de page

One Comment

Tableau d’Halloween

Tableau d’Halloween
Aurélie

Mes Loulous passent leur temps à faire des dessins, aux feutres, à la peinture, en découpage… Ça n’arrête pas ! Avec Halloween qui approche, ils se mettent à vouloir faire des dessins sur ce thème. En me promenant un peu ici, je suis tombée sur cette idée, qui a tout de suite beaucoup plu à mes Loulous. Voilà donc comment nous avons réalisé notre version de ce décor. Un tableau facile à faire pour se mettre tranquillement dans l’ambiance.

Tableau d'Halloween Grande Louloute

  • Matériel
  1. Papier cartonné noir
  2. Papier carton ondulé marron
  3. Papier carton ondulé beige (ou vert)
  4. Yeux mobiles de différentes tailles, formes et couleurs
  • Outils
  1. Ciseaux
  2. Colle
  • Montage
  1. Découper deux rectangles de taille différente dans le carton ondulé marron, pour faire les troncs d’arbre. On choisira de suivre les bandes du carton ondulé pour découper le côté le plus long du rectangle.
  2. Sur le haut de l’arbre, découper les branches : avec les ciseaux, suivre les bandes du carton et couper jusqu’à la moitié du rectangle, environ.
  3. Plier les branches dans tous les sens.
  4. Dans le carton beige (ou vert), découper des formes arrondies, pour faire le sol. Nous avons choisi du papier beige pour faire le marais. On peut choisir du vert, pour faire des collines de gazon.
  5. Coller le sol sur le bas de la feuille. Découper légèrement pour arranger le sol.
  6. Coller les arbres. On ne colle que le tronc, pas les branches, pour qu’elles dépassent un peu et pour donner un peu de relief.
  7. Coller les yeux par paires où l’on souhaite – dans le noir, sur les arbres, près du sol…
  • Petits plus

Ce décor, vraiment très simple, peut facilement être adapté selon son envie; ses capacités et son inspiration. Petit Loulou n’est pas encore très précis dans son découpage, il a donc découpé une forme qui ressemble à un rectangle, sans en être vraiment un.

Petit Loulou a choisi de rajouter une ombre de géant au feutre, et 2 troncs sans branches.Tableau d'Halloween Petit Loulou

Commentaires

  1. bonjour et merci pour le lien vers mon blog !

Soumettre un commentaire