Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Chocolat et Scoubidou | 17 août 2018

Scroll to top

Haut de page

Aucun commentaire

Fleurs en papier de soie

Fleurs en papier de soie
Aurélie

Nos activités sont en ce moment très axées sur un thème printanier. Le retour du soleil (ENFIN !) nous donne beaucoup d’idées et d’envies. Voici de ravissantes petites fleurs en papier de soie pour décorer de nombreuses choses, comme le panier de Pâques, le pot à crayons ou d’autres créations (j’ai de belles idées. Passons vite à l’action !).

fleurs papier

  • Matériel pour 1 fleur
  1. 1 rectangle de papier de soie rose
  2. 3 petits carrés de papier de soie vert
  • Outils
  1. Ficelle fine (fil de couture ou de broderie)
  • Montage
  1. Prendre le papier rose et le plier en 2 dans le sens de la longueur, environ au niveau du tiers de la largeur
  2. Rouler le papier rose sur lui-même en mettant le pli vers le haut, tout en maintenant fermement la partie seule dans la main. Il ne faut pas hésiter à faire des plis et à froncer le papier
  3. Quand tout le rectangle est roulé, prendre les carrés verts et les disposer autour de la fleur avec une pointe vers le haut. Là encore, il faut froncer le papier et faire des plis.
  4. Avec la ficelle, entourer fortement les feuilles et la fleur . Faire un nœud bien serré pour tout maintenir en place
  • Petits plus

En enroulant la fleur autour d’un bâtonnet de brochette, on peut planter ces fleurs dans la terre d’une plante en pot ou les disposer dans un vase et former un joli bouquet.

La taille de la fleur dépend de la taille du papier. Le papier de soie est à la fois assez fragile et plutôt solide. Il peut résister aux plis et au chiffonnage ou au froissage (qui peuvent donner de beaux effets) mais il peut aussi se déchirer facilement et ne résiste pas très bien quand il est mouillé.

On peut également utiliser ces fleurs pour décorer un joli paquet cadeau.

Nous avons utilisé ces fleurs pour la construction de notre mobile de printemps (description à venir très prochainement)

Soumettre un commentaire