Citrouille d’Halloween

Demain soir, c’est l’Halloween. Et ça y est, notre citrouille est prête ! Cette année, nous avons utilisé du matériel un peu plus sophistiqué. Nous n’avions pas envie d’une simple tête, nous avons donc trouvé un beau pochoir. Cette belle sorcière rigolote nous a bien plu, même si nous avons assez longtemps hésité avec de belles chauve-souris. Voilà donc à quoi elle ressemble. Vivement demain, qu’on l’allume et qu’on puisse aller faire la tournée des bonbons !

Citrouille gravée - sorcière

  • Matériel
  1. Une belle citrouille
  2. Un pochoir
  • Outils
  1. Une petite scie ou un couteau
  2. Une petite pelle ou une grosse cuillère
  • Montage
  1. Bien nettoyer l’extérieur de la citrouille.
  2. Avec la scie ou un bon couteau, ouvrir le dessus de la citrouille
  3. Plonger la main dans la citrouille et retirer toutes les graines et les premières fibres. Tout mettre de côté, on pourra les utiliser.
  4. Avec une petite pelle spéciale ou une grosse cuillère, gratter l’intérieur de la citrouille pour retirer la chair. Tout mettre de côté, il y a plein de choses à faire avec la citrouille, c’est vraiment très bon ! Il faut gratter jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une couche assez mince  de citrouille sur la peau. Si on n’en enlève pas assez, ce sera difficile de graver. Si on en enlève trop, la citrouille ne sera pas assez solide et risque de s’écrouler.
  5. Scotcher le pochoir sur la citrouille.
  6. Marquer les lignes, soit au stylo, soit avec la pointe d’un couteau.
  7. Retirer le pochoir et, avec la scie, graver en suivant les traces.
  8. Déposer une petite bougie (attention en manipulant la bougie et la citrouille quand la bougie est allumée !)
  9. Reposer le dessus sur la citrouille
  • Petits plus

Ne pas jeter l’intérieur de la citrouille. On peut utiliser les graines pour faire des bricolages (pourquoi pas des Maracas ou des collages) ou encore les cuisiner. De même, il existe une multitude de recettes à base de citrouille, ça vaut vraiment la peine d’en tester quelques unes. J’en partagerai certainement très bientôt, étant donné que notre citrouille nous a donné 5 kg de chair !

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *