Carte Bonhomme Coeur

Le 14 février, on ne peut pas passer à côté, c’est la St Valentin. On fête bien évidemment les amoureux mais  on peut aussi célébrer l’amitié. Voilà un petit bricolage qui permettra d’écrire et envoyer un petit mot à son amoureux ou sa meilleure amie. Il s’agit d’une petite carte en forme de Bonhomme Cœur, très facile à faire. Et les petits Loulous seront bien contents de les offrir à un ami ou même à leurs parents.

carte bonhomme coeur

  • Matériel
  1. Papiers cartonnés de plusieurs couleurs (rouge, rose, mauve, blanc)
  2. Pompons
  3. Autocollants brillants et autres décorations en forme de cœur
  • Outils
  1. Ciseaux normaux et/ou crantés
  2. Colle
  • Montage
  1. Découper des cœurs de différentes tailles dans les papiers cartonnés. Il faut au moins 1 très grand cœur (environ 20 cm de haut), 1 cœur plus petit (environ 15 cm de haut) et 4 petits cœurs (environ 5 cm de haut).
  2. Coller le cœur moyen sur le grand cœur. Cela représentera le corps de notre Bonhomme.
  3. Préparer des bandelettes de papier en les découpant dans le papier couleur. Il faut 8 bandelettes de 2 cm de large et 30 cm de long.
  4. Prendre 2 bandelettes et les coller perpendiculairement à leur bout

carte coeur - bandelettes

5. Plier la bandelette du dessous pour la faire passer par dessus l’autre bandelette. Attention à rester perpendiculaire. Renouveler l’opération avec la bandelette du dessous.

6. Procéder de cette manière sur tout la longueur des bandelettes : replier une bande sur l’autre de manière à « tresser » une guirlande. Coller les derniers morceaux de bandelettes. En relâchant, on obtient une sorte de ressort.

carte bonhomme coeur 1

7. Fabriquer 3 autres guirlandes de la même manière. Les 4 ressorts ainsi obtenus serviront de bras et de jambes.

8. Coller chaque ressort sur le grand cœur, en les plaçant au niveau des jambes et des bras. Ensuite, coller un petit cœur au bout de chaque ressort.

9. Maintenant, décorer le Bonhomme Cœur en ajoutant des yeux, une bouche et un nez. On peut les dessiner ou coller d’autres cœurs plus petits. On peut aussi utiliser des pompons ou des décorations en formes de cœurs – il est assez facile de s’en procurer au mois de février, tous les magasins proposent des décorations sur ce thème !

  • Petits plus

On peut utiliser les couleurs que l’on veut. Bien sûr, les couleurs dominantes pour un(e) amoureux(se) seront plutôt dans les ton rouges et roses. Mais on peut très bien décider d’en utiliser d’autres, comme du bleu, du jaune ou du orange !

On peut découper les cœurs avec des ciseaux droits ou ajouter une touche de fantaisie avec des ciseaux crantés. Cela donnera un style totalement différent !

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *